CROSS-COUNTRY : RESULTATS DE LA DEMI-FINALE DES FRANCE ]
Moins nombreux qu’à Limoux lors du 1/4 de finale, les narbonnais qui ont fait le déplacement ont eu le grand soleil sur le site de Cap Découverte et n’ont pas démérité lors de cette demi-finale au parcours sélectif, parsemé de passages techniques et de relances.
C’est un ancien site minier situé au nord du Tarn, dans l’Albigeois, qui accueillait les 1/2 finales des championnats de France de cross ce dimanche 19 février.
Le lieu composé de petits vallons promettait une belle butte véritable « casse-pattes », favorable aux adeptes de la grimpette !
Tous les narbonnais ont fait le déplacement soit en vue de contribuer au classement de leur équipe, soit dans l’espoir de décrocher leur billet (la «qualif'» en jargon d’athlé) pour courir la finale des championnats de France de cross programmés du 10 au 12 mars à Carhaix en Bretagne.
Les podiums :
deux titres individuels,
une médaille de bronze et
un titre par équipe !
BEF :
Magnifique 3e place d’Inès LAURIN-LHERM qui réalise une superbe course tactique et tonique de bout en bout. (elle porte le t-shirt blanc du Comité de l’Aude sur la vidéo).
MIF :
L’équipe des minimes filles est championne d’Occitanie avec Flavy TORMO, Lily-Rose MICHEL, Emma VAISIERE et Maelys THOMAS
Cross Long Elites féminines :
c’est Laurence SANTANAC qui gagne le titre en M2 juste devant
Florence LONGUEMART (2e M2), toutes deux se qualifient individuellement pour la finale.
Course Masters masculins
Jacques PAIRO 1er M8 sous les précieux encouragements de Georgette que toute l’équipe a eu plaisir de retrouver sur le cross.
MIM :
Les minimes garçons terminent 2e grâce à la superbe 6e place au général de Rémi CAUSSIGNAC qui emporte dans ses foulées Florian LACORT (28e) qui finit très fort 28e et Raphaël BOIRON-BORDELAIS(75e).
Au plan individuel
BEM : 17e Justin ESCUDIE et 62e Patrick FERRERES
MIF : Flavy TORMO a montré de quoi elle était capable en terminant 12e à quelque places seulement de la sélection de la Ligue régionale. Les minimes seront à suivre l’année prochaine ! Lily-Rose MICHEL 23e, Emma VAISSIERE 29e et Maelys THOMAS en sortie de grippe finit 40e.
CAF : Zoé ROMERO sort déçue de sa 32e place malgré une belle course d’un niveau relevé !
CAM : Aurélien CHAMPROSE 29e, Clément ESCUDIE 55e, Noam PALACIO 65e et Dorian DUVAL 73e.
JUF : Clara RODIER toute nouvelle en athlé termine très honorablement sa première année de cross à la 42e place.
JUM : Les frères CHALEIL n’ont pu exprimer leurs capacités, saison entrecoupée de petits pépins, ils terminent 47e pour Louis et 50e pour Gabriel.
SEF-MAF : Les filles classent leur équipe 4e de la course élite; Laurence 22e amène Florence 23e alors qu’un autre duo composé des Lucile (s) s’est sportivement relayé non loin derrière elles : Lucile ANÉ finit 33e mais à une place près, rate la qualification pour la Bretagne tout comme Lucile LACOSTE (désormais à l’ASCarcassonne) 34e. Nindu BARBIER en difficulté a dû renoncer à franchir la ligne d’arrivée.
Elites Masculins : Thomas DESBARBIEUX 55e et Sacha DOUMENC 57e étaient les seuls représentants d’Athlé 11 dans cette course de niveau international. A noter la 13e place de Julien RODRIGUEZ sous les couleurs de Font Romeu.
Masters : Cyril PONSA adepte des côtes s’en sort bien à la 57e place et Laurent ROMERO 60e du 1/4 de finale finit cette fois bien placé 69e; avec quelques années d’écart et une grande expérience Jacques PAIRO assure sa 97e place au général mais 1er M8.
Les coachs Monique et Alain sont à féliciter et remercier pour les entraînements « rarement faciles » mais ô combien efficaces ET pour le transport + montage de la sacro-indispensable tente !
Merci également à Claire Berrada présente et encadrante dans le bus mis à la disposition des athlètes par le Comité de l’Aude