Envie de participer ?
Entraînements des groupes de l' ACNM

Entraînements des groupes de l' ACNM :

Lors de sa visio-réunion du 18/05, le Bureau Directeur a, à l'unanimité, décidé de ne pas autoriser, d'ici le 30 juin, la reprise des activités des différents groupes d'entraînement (toutes catégories) sous l'égide de l'ACNM.

Cette décision s'appuie :

  • sur la situation sanitaire actuelle et ses conséquences : fermeture du Parc des Sports jusqu'à une date indéterminée, rendant impossible la pratique de la plupart des groupes,
  • en extrapolant sur une éventuelle réouverture des installations sportives de la ville après le "point officiel" du 3 juin, les mesures barrières à mettre en place, donc courant juin et pour une période maximale de 3 semaines, s'avèrent très compliquées : accès aux locaux, conditions de circulation sur les installations, accès aux vestiaires, toilettes, local matériel, contraintes de "distanciation sociale" quasiment impossible à faire respecter lors de l'activité (conditions d'accueil, distances minimales à respecter durant la pratique, manipulation de matériel, etc.).

En conséquence, la responsabilité de l'ACNM ne pourra être engagée pour toute activité athlétique de "groupe" qui verrait la participation d'adhérents de l'ACNM. La tenue de tout rassemblement de cette nature se ferait sous la seule responsabilité des participants.

Le Bureau Directeur de l'ACNM regrette vivement que la saison athlétique soit amputée de ses plus beaux moments. Nous espérons vivement qu'un calendrier estival, local et régional, sans doute à partir du mois d'août, puisse voir le jour et permette à chacun de revivre sa passion au travers de quelques compétitions.

En attendant, ce même bureau réfléchit aux modalités de la rentrée de septembre en espérant vivement que la situation nous permette de nous retrouver sur les terrains le plus vite possible.

A bientôt


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.